Cameron Winklevoss dit aux Iraniens d’investir dans le Bitcoin au lieu du pétrole

-Le président iranien Hassan Rohani a exhorté le public à investir dans des actions dans un nouveau système pétrolier.

Le co-fondateur de Gemini, Cameron Winklevoss, a recommandé aux Iraniens de placer leur argent en bitcoin à la place

Le cofondateur de Gemini et partisan de longue date du bitcoin, Cameron Winklevoss, a recommandé aux Iraniens d’acheter du BTC après que le gouvernement du pays ait exhorté ses citoyens à investir dans le pétrole.

Selon un rapport de Bloomberg le 12 août, le président iranien Hassan Rohani a recommandé lors d’une réunion télévisée du cabinet que les citoyens devraient investir leur argent dans des actions pétrolières plutôt qu’en dollars américains ou en or.

Selon le rapport, l’Iran prévoit de permettre aux membres du public d’investir pour la première fois dans le pétrole sur ses marchés financiers, alors que le gouvernement cherche des moyens de renforcer son économie au milieu des sanctions américaines en cours et des effets de la pandémie de coronavirus.

Rohani a dit à son cabinet

Le marché boursier et le pétrole – pas l’or et le dollar – sont les endroits où investir et nous voulons aider les gens de cette façon.

Le milliardaire Bitcoin Cameron Winklevoss s’est adressé à Twitter plus tard dans la journée pour recommander une alternative au public iranien. Plutôt que d’investir dans des actions pétrolières, dont les prix ont été battus et lents à se redresser tout au long de l’année, Winklevoss a plaidé pour que le public se tourne vers le bitcoin.